750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méliné Gâto Déco
24 décembre 2012

Accessoires indispensables pour travailler la pâte à sucre

Quand j'offre un gâteau, on me demande souvent quels sont les outils et ustensiles dont j'ai besoin pour faire mes gâteaux.


imageslSans aucune hésitation, je dirais que l'outil indispensable est le rouleau à pâtisserie (plutôt long) pour étaler la pâte. Il existe des rouleaux spéciaux pour étaler la pâte à sucre mais ils sont cher et je ne pense pas que ça doit indispensable (moi j'en ai pas en tous cas). Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser un objet cylindrique. Il m'est arrivé d'étaler ma pâte avec une bouteille en verre (système D) mais c'est vraiment beaucoup moins pratique !

 

imagesCA6H35VQAvoir un petit pinceau est aussi bien pratique. En effet, l'eau sert de colle pour assembler les différents éléments et le pinceau permet de ne pas en mettre partout. Moi j'utilise un pinceau à peinture que je réserve à la pâtisserie, mais je sais qu'il existe des pinceaux alimentaires spéciaux. En système D, vous pouvez toujours humidifier les éléments à coller avec vos doigts.

 

imagesCA1LUI6QLes derniers indispensables sont les colorants alimentaires. On dit souvent que les colorants en poudre sont les meilleurs mais moi j'utilise des colorants liquides (qu'on trouve dans les supermarché sde la marque vahiné) parce qu'ils sont bien moins chers.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité