750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méliné Gâto Déco
26 novembre 2012

Recette du gâteau dit "aux fruits pourris"

Idéal pour utiliser les fruits qui commencent à pourrir et que personne ne veut manger :)
Se fait aussi bien en gâteau classique que dans des petits moules type muffins.
(autrement appelé moelleux aux fruits)

IMG_5046

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 125 g de sucre
- 125 g de farine
- 125 g de beurre fondu
- 1/2 paquet de levure
- un filet de fleur d'oranger
- 300 g de fruits ("pourris") frais

Recette :
1) Mélanger les oeufs avec le sucre.
2) Ajouter la farine, le beurre fondu et la levure.
3) Couper les fruits en petits dés.
4) * Si vous utilisez des petits moules individuels : rajouter les fruits à la préparation et répartir le tout dans les moules.
    * Si vous utilisez un moule unique : verser la pâte dans le moule et répartir les fruits par dessus.

Cuisson :
Faire cuire 20 minutes à 180°

Les fruits que j'ai déjà testé : mangue, pêche, abricot, banane + pépites de chocolat, pommes. Un petit faible pour le gâteau bananes + pépites de chocolat et le gâteau à la pomme !


Conseils :
- Présentation en gâteau classique : faire cuire le gâteau dans un moule couronne ; une fois cuit et refroidit, saupoudrer de sucre glace et faire des rayures en chocolat à l'aide d'une poche à douille.
- Pour le gâteau aux pommes, couper ces dernières très finement et non en dés ; moi je les coupes en fines lamelles que je redécoupe ensuite en petits carrés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité